Le Micro Lycée

Le micro-lycée est une structure de retour à l’école.

L’antenne de Maubeuge est actuellement la seule ouverte du département. Elle est hébergée au sein des locaux du lycée Pierre Forest de Maubeuge.

Le micro-lycée s’adresse à tout jeune de 16 à 25 ans qui aurait décroché durant son parcours scolaire et qui voudrait obtenir son baccalauréat.

Il concerne des élèves qui ont quitté le système scolaire depuis au moins six mois et souhaitant reprendre soit : une Seconde de remédiation, une Première Générale et Technologique (voies STI2D et ST2S), une terminale Générale et Technologique (STMG).

Une ouverture sur la voie professionnelle est possible.

Les spécificités de ce dispositif relèvent en une structure, adaptée à chacun, proposant une temporalité et une méthodologie complètement différentes : respect des rythmes biologiques, mise en place d’un contrat basé sur le respect, la confiance et l’épanouissement personnel.

Les informations sont disponibles @ : microlyceedunord-maubeuge@ac-lille.fr, ou au 03 27 53 03 53 – Mme Peggy Zito.